Sur une petite colline bénéficiant d’un point de vue magnifique, au cœur du bocage, venez découvrir nos animaux. Les chèvres angora et les alpagas et tous les autres qui cohabitent dans notre ferme.
 

Les chèvres angora

La chèvre angora aussi appelée chèvre du Tibet est une race caprine originaire du Cachemire et du Tibet, introduite par la suite en Turquie, en Asie Mineure1. C’est une chèvre de petite taille (35 à 50 kg), très rustique, bien adaptée aux régions arides.
La robe est entièrement blanche aux mèches longues, soyeuses et lustrées. Les poils poussent d’environ 2,5 cm par mois. Ils servent pour la confection de la laine mohair.

Les alpagas

L’alpaga (Vicugna pacos) est un mammifère domestique de la famille des camélidés. Alors qu’on a longtemps considéré qu’il était très proche du guanaco, une étude de 2001 a montré qu’il avait un ancêtre commun plus récent avec la vigogne qu’avec le guanaco.
Comme les autres camélidés, il rumine mais n’est pas classé dans la famille des ruminants. Selon le pelage, on distingue deux types d’alpagas : les suris et les huacayas.